Fonctionnement de la correspondance pour la synchronisation et la création des contacts
Une option de synchronisation vous est proposé depuis plusieurs versions Act pour savoir synchroniser dans les 2 sens vos agendas, carnet d’adresse et emails avec Google Mail, Google Contacts et Google Agenda.
Voici comment çà fonctionne !
La correspondance des contacts pour la synchronisation et la création d’un nouveau contact entre Act! et une application prise en charge, telle que MS Outlook ou Google, repose sur les deux conditions suivantes :
Condition 1. En premier lieu, Act! analyse tous les champs d’adresse e-mail des contacts pour trouver des correspondances. Si les données d’un champ d’adresse e-mail ne correspondent pas entre Act! et l’application prise en charge, alors Act! vérifie s’il peut utiliser la condition 2. Actuellement, Act! a 3 champs d’adresse e-mail par contact, MS Outlook a 3 champs d’e-mail et Google a 5 champs d’adresse e-mail dans la liste Mes contacts.
Condition 2. Ensuite, si la condition 1 n’a aucune correspondance dans les champs d’adresse e-mail, alors Act! analyse le prénom, le nom et les cinq derniers chiffres des numéros de téléphone professionnels, personnels et mobile.
Les scénarios suivants expliquent le fonctionnement de la correspondance et de la création de contacts en fonction des deux conditions ci-dessus.
Scénario 1. Si la condition 1 OU la condition 2 ne sont pas remplies, un nouveau contact Act! est créé.
Scénario 2. Si la condition 1 OU la condition 2 est remplie pour UNE fiche de contact Act!, les fiches de contact sont liées pour la synchronisation et la mise à jour entre Act! et l’application prise en charge. Aucun nouveau contact n’est créé dans Act!.
Scénario 3. Si la condition 1 OU la condition 2 est remplie pour PLUSIEURS fiches de contact, alors une NOUVELLE fiche de contact est créée dans Act! puis liée. Les autres fiches correspondantes NE SONT PAS liées. Cela peut créer des doublons de fiches de contacts dans Act!.