Formation

Formation au logiciel Act! CRM

« Investir dans la formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats. » Philippe Bloch

La formation au logiciel Act! CRM Classic et Act! Premium est une étape indispensable pour garantir le succès de votre investissement dans votre nouvel outil de gestion de la relation client.
Fort d’une expérience de la formation au logiciel Act! CRM depuis 20 ans, mes stages ont principalement 3 objectifs :

Formateur qualifié Swiftpage logiciel CRM act

  • Permettre à vos utilisateurs Act! CRM une prise en main rapide, opérationnels en 2 jours, grâce à l’adaptation de la formation aux cas concrets d’utilisation de votre entreprise
  • Soulever les objections de vos utilisateurs récalcitrants pour garantir leur parfaite implication à l’utilisation du logiciel Act! CRM
  • donc Pérenniser votre investissement CRM

Atlanticom certification formation Qualiopi

Atlanticom est un organisme de formation certifié Qualiopi,

certification reconnaissant l’activité des professionnels de formation à compter du 1er janvier 2022. Ce nouveau référentiel national a été rendu nécessaire à l’accès au financement de la formation professionnelle par la « loi avenir professionnel » du 05 septembre 2018.
Cette certification de formation vous garantit la prise en charge partielle ou totale de votre dépense de formation par votre OPCO (OPérateur de COmpétences comme l’Afdas, Atlas, OPCO EP…ou FIFPL, AGEFICE…)

Atlanticom est certifié par l’éditeur ACT en tant que formateur qualifié

Pour faire un audit de vos besoins de formation au logiciel Act! CRM,

contactez-moi !

Nos formations sont disponibles à distance (visio-conférence) ou en présentiel


Demandez nous le mot de passe pour accéder à la bibliothèque documentaire de formation : 02 28 23 79 83

Exemple de programmes de formation

Exemple de stages de formation au logiciel Act! CRM :

  • Initiation au logiciel de Gestion de la Relation Client Act! CRM 
  • Perfectionnement au logiciel de Gestion de la Relation Client Act! CRM
  • Initiation Act Marketing Automation
  • Perfectionnement Act Marketing Automation
  • Maîtriser les Tables Personnalisées de Act! CRM
  • API Web et Act! Connect de Act! CRM

Toutes ces sessions de formation au logiciel Act! CRM ont lieu sur site client, sur vos postes de travail utilisateurs, ou en session à distance en visioconférence Microsoft Teams.

Exemple de contenu de formation Initiation Act! CRM
  • Présentation du logiciel Act! CRM • Création de votre base de données Act! CRM • Importation de vos données clients / prospects • Configurer la messagerie Outlook / Google • Configurer l’intégration à d’autres applicationsFormateur qualifié Swiftpage logiciel suite croissance Act! CRM • Configurer Act! Connect • Configurer les préférences • Configurer l’accès pour Act! Premium (accès via le Web) • Configurer son smartphone avec Act! CRM • Ajouter des contacts, des groupes et des sociétés • Ajouter des contacts secondaires • Créer des groupes et des sous-groupes • Association de contacts et de sociétés • Planification des activités : réunions, appels et tâches à réaliser • Ajout de notes, d’historiques et de documents • Suivre et gérer les opportunités de vente • Gestion des produits et processus de vente des opportunités • Automatisation des processus avec les AutomACT! • Présentation de la fonction Rechercher • Utilisation des requêtes avancées • Création de modèles de courriers Word et d’emails Outlook • Utilisation d’Act! Scratchpad • Paramétrage des vues Insight • Présentation des rapports • Présentation des tableaux de bord • Exercices : réalisation de 3 scénarios d’utilisation d’entreprise
Exemple de contenu de formation Act Marketing Automation
  act crm marketing automation Initiation à la formation Act Marketing Automation - Suite Croissance Act CRM Initiation à la formation Act Marketing Automation - Suite Croissance Act CRMInitiation à la formation Act Marketing Automation - Suite Croissance Act CRMPages de destination - Landing Page - Act CRM - Suite Croissance Act CRM

« La formation est l’essence de tout succès » Arnaud Boti

années de formation

stagiaires formés

clients

Accessibilité
  • Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés. Pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.

Modalités pédagogiques
  • Formation délivrée en présentiel ou en distanciel
  • Alternance de méthodes : démonstrative, interrogative et active via des cas concrets dans l’environnement professionnel du client.
  • La validation des acquis se fera via des études de cas et des QCM

A DISTANCE : Extranet sécurisé, Visio-Conférence, Partage de document à télécharger.

Moyens pédagogiques et techniques
  • Le logiciel Act est installé soit sur les postes de travail, soit via un navigateur internet
  • Support de cours, aide en ligne, vidéos de l’éditeur, exercices sur des cas concrets
  • Mise à disposition de vidéos de scénarios d’utilisation à l’issue de la formation
  • Formations en distanciel réalisées avec Microsoft Teams

Comment le stagiaire peut se situer ?
  • Entretien téléphonique et/ou physique de préadmission avec Christophe Girard, Consultant-Formateur
  • Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et définition des objectifs professionnels de la formation.
  • Délai d’inscription : 15 jours avant le début de formation

Modalité d'évaluation
Evaluation des acquis à l’entrée :

• Auto-évaluation à l’aide d’une grille pour mesurer les acquis avant la formation

Modalités d’évaluation :

• Questions orales ou écrites (QCM et QUIZZ)

• Mises en situation sur la base d’exercices

Evaluation de la satisfaction • Formulaire de satisfaction à chaud

Validation et sanction
La formation est ponctuée d’une attestation de fin de formation délivrée par ATLANTICOM au client, dans laquelle seront précisés les objectifs pédagogiques, le nombre d’heures total de la formation, la validation des acquis et la date.

Admission / Déroulement
  • Entretien téléphonique et/ou physique de pré-admission avec Christophe GIRARD, Consultant-Formateur, pour définir votre projet et vos objectifs.
  • Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et détermination des objectifs professionnels de la formation.
  • Audit des besoins afin d’adapter la formation à chaque apprenant.
  • Retour sur le test de positionnement et évaluation des besoins.
  • Envoi des éléments administratifs : programme de formation, devis et convention.
  • Délai d’accès à votre formation après accord de prise en charge : entre 1 et 3 semaines.
  • Évaluation tout au long de la formation et de fin de formation.
  • OPTION : Passage d’une certification dans le cadre d’une formation certifiante.

ATLANTICOM se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre de stagiaire est inférieur à 4 personnes. 12 stagiaires maximum par session.

Expérience et Résultats
  • Nous sommes pleinement inscrits dans une démarche qualité à travers le respect des critères du décret qualité. Nous sommes d’ailleurs référencés Datadock
  • Le Taux de satisfaction de cette formation sera actualisé après la première session.