Ancienne Politique de confidentialité

Politique de confidentialité Atlanticom

D’où proviennent les informations collectées sur vous en tant que citoyen Européen ou votre entreprise ?

Les informations vous concernant dans notre base de données proviennent soit d’un formulaire Web (exemple : inscription à notre Newsletter), soit d’un devis ou d’une facture, soit d’un RDV commercial (téléphone ou carte de visite), soit d’une demande d’information reçue par email. En aucun cas, elles ne proviennent de fichiers marketing achetés ou loués à une tierce société spécialisée.

Quelles sont les informations collectées sur vous ou votre société ?

Les seules informations recueillies sont : votre civilité, nom, prénom, adresse postal, téléphone fixe, ligne directe, email, votre fonction, secteur d’activité, code APE ou NAF, ainsi que l’enregistrement d’historiques d’appels ou RDV, d’emails, activité programmées comme les RDV ou rappel téléphoniques, et l’enregistrement d’opportunités d’affaire entre nos 2 sociétés.
Aucune autre information, notamment à caractère personnel, religieuse, financière, ethnique n’est collectée à vos dépends.

Dans quel but utilisons-nous vos informations ?

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées de l’une des façons suivantes:
• Pour personnaliser votre expérience: vos informations nous aident à mieux répondre à vos besoins individuels
• Pour améliorer notre site Web: nous nous efforçons continuellement d’améliorer les offres de notre site Web en fonction des informations et des commentaires que nous recevons de votre part.
• Pour améliorer le service client : vos informations nous aident à répondre plus efficacement aux demandes de service client et aux besoins de support
• Pour traiter les transactions: vos informations, qu’elles soient publiques ou privées, ne seront pas vendues, échangées, transférées ou données à une autre société pour quelque raison que ce soit, sans votre consentement, sauf dans le but exprès de livrer le produit acheté ou le service demandé .
• Pour envoyer des courriels périodiques: L’adresse électronique que vous fournissez pour le traitement des commandes peut être utilisée pour vous envoyer des informations et des mises à jour relatives à votre commande, en plus de recevoir des promotions, des mises à jour, des produits ou services connexes.

Comment protégeons-nous vos informations ?

• Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour maintenir la protection de vos informations personnelles tout au long de leur cycle de vie dans nos bases de données.
• Nous ne proposons pas de vente en ligne donc nous ne pouvons collecter aucune information relative à vos cartes ou moyens de paiement.

Utilisons-nous des cookies ?

Non. Les cookies sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur via votre navigateur Web (si vous le permettez) qui permet aux sites ou aux fournisseurs de services de reconnaître votre navigateur et de saisir certaines informations (les cookies sont principalement utilisés par les sites de vente en ligne pour enregistrer votre expérience d’achat)

Est-ce que nous divulguons des informations à des tiers ?

Nous ne vendons, n’échangeons ni ne transférons à des tiers des informations personnelles identifiables. Cela n’inclut pas les tiers de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web, à mener nos activités ou à vous servir, à condition que ces parties acceptent de garder cette information confidentielle. Nous pouvons également divulguer vos informations lorsque nous pensons que la diffusion est appropriée et conforme au RGPD, appliquer les règles de notre site ou protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité.

Hébergement de votre base de données sur nos serveurs

  • Atlanticom comprend que les informations de votre base de données sont vitales pour les opérations de votre entreprise et que leur contenu doit être conforme aux normes de confidentialité les plus strictes. Toutes les mesures raisonnables sont donc prises pour assurer la protection de ces données. À cette fin, Atlanticom prend les dispositions suivantes :
    • Les serveurs d’hébergement ne sont pas accessibles localement ou à distance à d’autres sociétés partenaires ou sous-traitantes d’Atlanticom, ni à son personnel non habilité expressement. Aucune exception à cette politique n’est permise.
    • Toutes les bases de données client hébergées sur nos serveurs sont sauvegardées et cryptées, à intervalles réguliers, et une maintenance nocturne est effectuée.
    • Le cryptage SSL doit être utilisé sur tous les accès Web aux bases de données Act ! hébergés, pour mieux protéger les enregistrements de bases de données publiées sur le Web.
    • À l’échéance d’un contrat d’hébergement de votre base de données, la (les) base (s) de données du client et toutes les sauvegardes connexes doivent être supprimés dans une semaine de travail.
    • Le contenu des bases de données client hébergées ne peuvent pas être examiné, sauf dans le but explicite du service autorisé par le client, et toute information contenue dans ces bases de données ne doit pas être partagée avec le personnel non-Atlanticom.
    • Aucune donnée provenant d’une base de données client ne peut être exportée, copiée ou transférée par quelque moyen que ce soit (sauf pour les sauvegardes planifiées) et notamment sans l’autorisation écrite expresse du propriétaire de la base de données.
    • Les mots de passe ou les changements de mot de passe ne doivent être fournis qu’à et au nom des propriétaires de la base de données, et ces demandes doivent être soumises par écrit à cet utilisateur autorisé.
    • Au cours de l’exécution de nos services de conseil ou de maintenance, il se peut que nous devions transférer des bases de données clients et des sauvegardes vers nos serveurs ou stations de travail à des fins de service. Toute la diligence raisonnable sera exercée pour protéger les données des clients pendant la période de service, et toutes ces bases de données et sauvegardes associées seront supprimées avec une semaine de travail d’achèvement de service.
    • La propriété des bases de données des clients est indiscutablement et exclusivement celle des clients, et nos services d’hébergement ne modifient en rien cette propriété. En cas de rupture du contrat de service, Atlanticom doit restituer la base de données au format de sauvegarde Act ! (fichier compressé et crypté protégé par mot de passe) sans délai (dans les 7 jours ouvrables).
    • Comme Atlanticom offre uniquement un service de stockage et d’hébergement, nous n’assumons aucune responsabilité quant au contenu des bases de données et ne participerons donc à aucune action légale pouvant nous obliger à divulguer ou à convertir du contenu de base de données client. Notamment, il appartient au client de veiller scrupuleusement aux personnes disposant d’un accès à leur base de donnée et aux droits qui leur sont accordés (par exemple export vers Excel)
    • Concernant les bases de données client hébergées sur les serveurs de l’éditeur Swiftpage, dans le cadre d’un abonnement mensuel ou annuel de type Act ! Premium Cloud, veuillez lire leurs conditions générales d’exploitation et leur politique de confidentialité :
  • Politique anti-spam de Swiftpage en ligne : http://www.swiftpage.com/fr-fr/anti-spam-policy/
  • Pour signaler un contenu inaproprié à l’éditeur Swiftpage : http://www.swiftpage.com/en-us/platform/report-abuse.shtml
  • Politique de confidentialité de l’éditeur Swiftpage : http://www.swiftpage.com/privacy-policy/

Politique de confidentialité en ligne uniquement

Cette politique de confidentialité en ligne s’applique uniquement aux informations collectées via notre site Web et non aux informations collectées hors connexion (par exemple une carte de visite remise lors d’un rdv entre nos 2 sociétés)

Votre consentement

En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité en ligne.
Concernant nos campagnes emails marketing susceptibles de vous être adressé, vous avez reçu une demande d’autorisation préalable pour donner votre consentement, ou au contraire le refuser.
Si vous ne retrouvez pas cette demande de consentement, Atlanticom pourra vous la renvoyer sur simple demande à contact@logiciel-act.fr

Changements à notre politique de confidentialité

Si nous décidons de changer notre politique de confidentialité, nous publierons ces changements sur cette page.

Pour nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.
www.logiciel-act.fr
Atlanticom
42 impasse de la Quenouille
44300 Nantes
France
Tel : 02.28.23.79.83.
contact@logiciel-act.fr