Intégration Act! avec Outlook 2016

Intégration Act! avec Outlook 2016

Suite à de nombreuses demandes, je vous communique une information importante du support technique Swiftpage, relatif à des problèmes d’intégration Act! liés à l’utilisation de Microsoft Outlook 2016.

Le Problème

Certaines versions de Microsoft Outlook 2016 bloquent avec les applications d’intégration qui dépendent de l’interface MAPI d’Outlook. Malheureusement, plusieurs parties de l’intégration Act! sont concernées. Pour le moment, il n’y a pas de solution rapide que nous pouvons mettre en œuvre pour résoudre ce problème sans avoir à complètement redéfinir l’architecture de la fonctionnalité.

Il faut savoir que les anciennes versions d’Outlook (2010, 2013) ne sont pas affectées par ce problème, même si nous comprenons que les clients affectés ne veulent pas forcément passer à une version plus ancienne.

La Solution

Nous avons connaissance de deux cas de figure, avec des solutions légèrement différentes :

Les utilisateurs abonnés à Office 365 peuvent résoudre le problème en installant les dernières mises à jour d’Office. Dans bien des cas, ces mises à jour ne s’appliquent pas automatiquement et les clients doivent changer de canal de mise à jour en passant à Canal actuel lorsque l’option activée est Canal différé ou Pas de mises à jour. Les étapes à suivre sont indiquées dans l’article Microsoft 3185078, que vous pouvez consulter ici.

2. Les utilisateurs non abonnés qui utilisent une version d’Outlook 2016 achetée dans le commerce n’ont pas la possibilité de changer le canal de mise à jour ci-dessus. Leur version d’Outlook ne fonctionne pas avec MAPI et le seul moyen de résoudre le problème est de passer à la version 16.0.4229.0. Cliquez ici pour accéder au fichier batch et aux consignes pour simplifier ce processus.

En raison de cela, le programme d’installation automatique des mises à jour Outlook doit lui aussi être désactivé pour éviter que le problème se reproduise. Vous pouvez soit parcourir les options suivantes dans Outlook : Fichier > Compte Office > Options de mises à jour > Désactiver les mises à jour, soit définir la valeur du registre sur zéro :

Key: HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwarepoliciesmicrosoft
office16.0commonOfficeUpdate
DWORD: EnableAutomaticUpdates = 0

NB : Cette solution vient directement de Microsoft (cf article 3178906 accessible ici). Cet article conseille de repasser à la version 16.0.6868.2067 mais nous avez établi que cette version est également défectueuse et nous vous conseillons donc d’utiliser la version indiquée ci-dessus (16.0.4229.0).

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