Charte de protection des données
Atlanticom a pour ambition d’être une entreprise citoyenne exemplaire et de contribuer à la protection des données personnelles. Nous accordons une grande valeur à l’honnêteté et à la clarté et avons à cœur de construire avec nos clients des relations fortes et durables, fondées sur la confiance et l’intérêt mutuel. Conformément à cette philosophie, la protection de vos données personnelles est essentielle à nos yeux et nous souhaitons vous informer par l’intermédiaire de la présente politique de protection des données personnelles de la manière dont nous collectons et traitons ces données.
À moins qu’un consentement express ne soit requis par les lois de votre pays en matière de protection des données personnelles, en utilisant les présents Supports (tels qu’ils sont définis ci-dessous), vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos données personnelles de la manière décrite dans la présente Politique et au transfert de vos données personnelles vers d’autres pays que le vôtre (y compris vers des pays situés en dehors de l’Union Européenne).
À quoi la présente politique de protection des données personnelles s’applique-t-elle ?
La présente politique de protection des données personnelles s’applique à l’ensemble des Supports possédés par Atlanticom comme les sites internet (vitrine et ecommerce), les animations telles que les webinars ou à travers les formations. Par conséquent, la présente Politique ne s’applique pas aux sites internet de tiers, y compris à ceux éventuellement mentionnés sur nos Supports par l’intermédiaire d’un lien internet.
Veuillez noter que si la législation de votre pays l’exige, la présente politique de protection des données personnelles peut être complétée par des dispositions locales que nous vous invitons vivement à consulter sur nos Supports.
Quelles données collectons-nous auprès de vous ?
Avec votre consentement préalable, lorsque vous utilisez nos Supports nous sommes susceptibles de collecter et de traiter tout ou partie des données suivantes :
- les données que vous fournissez en remplissant des formulaires, en vous inscrivant aux webinars organisés par nous-même ou en nous adressant des correspondances :
- prénom et nom de famille ;
- adresse de courrier électronique ;
- civilité;
- numéro de téléphone ;
- adresse postale ;
- votre opinion sur nos produits et services;
- toute demande particulière que vous pourriez nous adresser (principalement pour des besoins d’archivage) ;
- Nous sommes susceptibles de vous demander de répondre à des sondages suite à des webinars que nous utilisons à des fins statistiques.
Collectons-nous votre adresse IP et vos témoins de connexion (cookies)?
Nous sommes susceptibles de collecter votre adresse IP et votre type de navigateur à des fins d’administration de nos systèmes et/ou d’établissement de statistiques et sans identifier une quelconque autre information individuelle.
Dans certains cas, nous sommes également susceptibles d’utiliser des cookies qui correspondent à des petits fichiers de lettres et de chiffres téléchargés sur votre terminal lorsque vous accédez à nos sites web. Nous utilisons principalement les cookies pour vous reconnaître lorsque vous vous connectez à nouveau à nos sites web et pour afficher un contenu susceptible de correspondre à vos centres d’intérêts.
Les paramètres par défaut des navigateurs internet sont habituellement réglés de manière à accepter les cookies, mais vous pouvez facilement changer cela en modifiant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, veuillez noter que si vous choisissez de désactiver les cookies, il se peut que certaines parties de nos Supports ne soient pas accessibles.
Nous vous invitons à consulter nos politique détaillées applicables aux « Cookies » ici
Comment utilisons-nous vos données personnelles ?
Nous utilisons principalement vos données personnelles dans le cadre de la gestion de nos clients / prospects, et notamment pour répondre à vos demandes ou pour vous envoyer régulièrement des nouvelles et des informations sur les produits que nous vendons, nos opérations et/ou nos services (formations et support) susceptibles de susciter votre intérêt.
Nous utilisons également vos données pour améliorer votre expérience digitale sur nos sites web : essentiellement gérer votre compte en ligne, valider votre participation à nos opérations, traiter vos paiements, faire en sorte que nos Supports soient présentés de la manière qui soit la plus adaptée à vous et à votre terminal, et vous protéger contre d’éventuelles actions frauduleuses.
Comment pouvez-vous accéder à vos données personnelles ?
Vous avez toujours la possibilité de nous contacter par courrier postal, par courrier électronique ou par téléphone (veuillez-vous reporter aux coordonnées indiquées dans les conditions d’utilisation) pour consulter les données personnelles vous concernant qui sont en notre possession.
Si vous identifiez une erreur parmi ces données ou si vous les jugez incomplètes ou ambigües, vous pouvez également nous demander de les corriger, de les compléter ou de les clarifier.
Vous pouvez également vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale ou communiquées à des tiers à cette fin.
Enfin, vous pouvez nous demander de supprimer toute donnée personnelle qui vous concerne et que nous détenons. Toutefois, veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver une trace de vos données à des fins d’archivage (en particulier lorsque la loi nous l’impose).
Partageons-nous vos données personnelles ?
Sous réserve de ce qui est indiqué dans la présente politique de protection des données personnelles ou à moins que nous n’ayons préalablement obtenu votre consentement, nous sommes susceptibles de communiquer vos données personnelles avec nos éditeurs et/ou partenaires commerciaux pour les finalités précédemment mentionnées, et uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leurs sont confiées. Ces personnes pourront être amenées à vous contacter directement à partir des coordonnées que vous nous avez communiquées.
Nous nous efforçons de ne pas partager vos données avec nos éditeurs si nous n’avons pas votre consentement explicite.
Où sont stockées vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont stockées uniquement dans nos bases de données.
Dans certains cas, et principalement pour des raisons techniques, ces bases de données peuvent être stockées sur des serveurs situés en dehors du pays (y compris en dehors de l’Union européenne) depuis lesquels vous avez initialement saisi les données.
Transférons-nous vos données personnelles en dehors de l’Espace Économique Européen ?
En raison notamment de la dimension internationale des produits vendus par Atlanticom et afin d’optimiser la qualité de nos services, les communications d’information visées ci-dessus sont susceptibles d’impliquer des transferts de données à caractère personnel en dehors de votre pays et/ou vers des pays non-membres de l’Espace Économique Européen, dont les législations en matière de protection des données à caractère personnel diffèrent de celles de l’Union Européenne. Nos éditeurs étant pour la plupart situés en dehors de L’Union Européenne.
Dans ce cas, des mesures physiques, organisationnelles, procédurales, techniques et relatives aux personnels, rigoureuses et appropriées, assurent la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel.
Vos données personnelles sont-elles conservées en sécurité ?
Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.
Sur nos supports de commerce électronique, nous gérons vos informations de paiement à l’aide de méthodes répondant aux normes de l’industrie (telles que PCI DSS). Nous répondons également aux normes ISO/IEC 27001 qui sont des normes de sécurité et conformité de la communication.
Nous vous informons que cette politique de protection des données personnelles peut être modifiée par nos soins. Dans ce cas, ces modifications seront consultables sur cette page.
Dispositions et Législations locales
France
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous devez nous adresser une demande accompagnée d’une pièce d’identité à :
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Téléphone: +33 2 28 23 79 83
Formulaire de consentement RGPD – Atlanticom
Vous avez la possibilité de nous donner directement votre consentement pour utiliser dans nos fichiers vos données, en remplissant le formulaire disponible sur notre site : https://logiciel-act.fr/formulaire-de-consentement-rgpd-atlanticom/